Chitosane et chitosan

Chitosan (prononcé kitozane « ) est une fibre extraite de la carapace de crustacés (homard, crabe, etc) .. Il a été toute une gamme d’applications dans la médecine – dans la composition des micro-capsules pour les médicaments, par exemple – mais son utilisation en tant que produit minceur à son sujet. Etant donné que cette substance a la capacité de lier les matières grasses, certains fabricants de produits amincissants que cela pourrait jeter de matières grasses consommées rapidement avant qu’ils ne soient absorbés par le corps, favorisant ainsi la perte de poids. Mais ce n’est la publicité mensongère. Bien que chitosan contribue à l’élimination des matières grasses, ne sait pas encore les mécanismes. Un des avantages de l’amaigrissement, le chitosane a subi certaines transformations chimiques (y compris la désacétylation), mais ce n’est pas toujours sur l’étiquette indiqué.

Le chitosane (prononcer « kitozane ») est une fibre extraite de la carapace des crustacés (homard, crabe, etc.). On lui a découvert toutes sortes d’utilités en médecine – dans la composition de microcapsules pour les médicaments, par exemple -, mais c’est surtout son usage comme produit amaigrissant qui fait parler de lui.

Comme cette substance possède la propriété de se lier aux gras, certains fabricants de produits amaigrissants ont prétendu que cela permettait d’excréter rapidement les gras consommés avant qu’ils soient absorbés par l’organisme, favorisant ainsi une perte de poids. Mais il s’agit de fausse publicité.

Bien que le chitosane contribue à l’élimination des gras, on ne connaît pas encore ses mécanismes d’action. Par ailleurs, pour présenter un avantage amaigrissant, le chitosane doit subir certaines transformations chimiques (dont la « désacétylation »), mais cela n’est pas toujours indiqué sur l’étiquette.